Quatre ami·e·s de longue date, trois formations différentes, mais un même engagement : le respect de l’environnement.


Camélia Zaïbi

Spécialiste en environnement et en botanique, Camélia a effectué un bachelor en géosciences et environnement puis un master en biogéosciences. Elle s’est formée ensuite en éducation à l’environnement à la Maison de la Rivière. Elle enseigne les sciences au secondaire I et réalise des animations en forêt au Parc naturel du Jorat.


Céline Colombini

Éducatrice et enseignante spécialisée, Céline a accompagné ces dernières années des populations d’enfants très diverses (petite enfance, polyhandicap, autisme, …). Elle a effectué une formation continue sur la pédagogie par la nature et a pu mettre en pratique ce type d’enseignement en forêt avec ses élèves. Elle travaille actuellement en tant qu’enseignante spécialisée dans les classes ordinaires, apportant du renfort pédagogique.


Michael Posse

Anthropologue formé en permaculture ainsi qu’en éducation par la nature (Silviva/HEP), Michael met son énergie au service de multiples projets en faveur de l’environnement : création de jardin partagés, lancement d’une épicerie coopérative ou encore conception d’activités pédagogiques. Actuellement, il occupe le poste de Secrétaire générale au sein de l’Association romande pour la protection de l’environnement (ARPEA).


Andrea Coduri

Titulaire d’un bachelor en psychologie et d’un master en sciences sociales/études genre, Andrea a effectué un service civil au WWF en mettant en place des camps nature d’été pour enfants et en organisant des ballades découverte des bois. Passionné du social, de l’écoute et de l’autre, iel travaille actuellement comme responsable d’un groupe LGBTIQ+ et animateurice jeunesse dans l’EERV (Église Évangélique Réformée du Canton de Vaud, protestante). Iel occupe le poste de trésorière.