Trois ami·e·s de longue date, trois formations différentes, mais un même engagement : le respect de l’environnement.


Camélia Zaïbi

Spécialiste en environnement et en botanique, Camélia a effectué un bachelor en géosciences et environnement puis un master en biogéosciences. Elle s’est formée ensuite en éducation à l’environnement à la Maison de la Rivière. Elle enseigne les sciences au secondaire I et réalise des animations en forêt au Parc naturel du Jorat.


Céline Colombini

Éducatrice et enseignante spécialisée, Céline a accompagné ces dernières années des populations d’enfants très diverses (petite enfance, polyhandicap, autisme, …). Elle a effectué une formation continue sur la pédagogie par la nature et a pu mettre en pratique ce type d’enseignement en forêt avec ses élèves. Elle travaille actuellement en tant qu’enseignante spécialisée dans les classes ordinaires, apportant du renfort pédagogique.


Michael Posse

Titulaire d’un master en sciences sociales, Michael s’est formé en permaculture ainsi qu’en éducation par la nature (Silviva/HEP). Il a mis en place plusieurs jardins participatifs en permaculture et occupe le poste de secrétaire générale de l’Association romande pour la protection de l’environnement.